Vous êtes ici : Yvetot-Bocage > La commune

Actualités

 

Séance de Conseil Municipal - Compte rendu du 12 avril 2022

Séance de Conseil Municipal - Compte rendu du 12 avril 2022

Retrouvez le compte rendu de séance ici

 

Menus de la Cantine Mai 2022

Du 01/05/2022 au 31/05/2022
Menus de la Cantine Mai 2022

Pour accéder au menu du mois, rendez-vous dans l'onglet Scolaire et Périscolaire

 

Journée Défense et Citoyenneté

Du 01/04/2022 au 30/06/2022
Journée Défense et Citoyenneté

 PERIODE AVRIL - MAI - JUIN 2022

 

 

Les jeunes filles et les jeunes hommes nés en Avril, Mai et Juin 2006 domiciliés dans la commune, sont invité(e)s à se présenter au secrétariat de la mairie ou leur représentant légal, entre la date où ils atteignent l'âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant, pour le recensement en vue de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), munis des pièces suivantes :

- Carte d'identité en cours de validité,

- Livret de famille.

 

 

ELABORATION DU PLUI

ELABORATION DU PLUI

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Infracommunautaire, Monsieur le Maire rappelle que la population peut s'exprimer en y apposant ses doléances sur le registre de concertation mis à sa disposition. Pour accéder aux informations du PLUI Coeur Cotentin : https://kky.fr/wpirDa9

 

Application smartphone "Ma Sécurité"

Application smartphone

Une application smartphone ministérielle intitulée "Ma Sécurité" est maintenant disponible sur les magasins applicatifs App Store et Play Store.

Ce nouvel outil permet d’orienter l’usager dans ses démarches, de faciliter le contact avec les unités de gendarmerie et de police, de lui transmettre une information de qualité et de proximité, tout en renforçant les liens entre les citoyens et les forces de l’ordre.

 

URBANISME - Dématérialisation des démarches

Lundi 14 Février 2022
URBANISME - Dématérialisation des démarches

A COMPTER DU 3 FEVRIER 2022, les démarches d'urbanisme peuvent s'effectuer directement en ligne. Simple, rapide, sécurisée, gratuite et accessible à tous, la dématérialisation facilite l'instruction des demandes et limite les déplacements.

 

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n'est pas une obligation. Il est toujours possible de déposer les dossiers sous format papier au guichet des communes.

 

=> Accéder au guichet unique : https://ads.lecotentin.fr/guichet-unique

 

 

Depuis le 25 janvier, YVETOT-BOCAGE informe ses citoyens sur smartphones et tablettes avec un nouveau service de notifications en temps réel.

Mardi 25 Janvier 2022
Depuis le 25 janvier, YVETOT-BOCAGE informe ses citoyens sur smartphones et tablettes avec un nouveau service de notifications en temps réel.

Soucieuse de moderniser sa communication et répondre ainsi aux attentes de ses habitants, la commune s’est dotée tout récemment de l’application Citykomi®. Téléchargeable gratuitement à partir des plateformes App Store (iPhone) et Play Store (Android), Citykomi®, c’est son nom, permet aux habitants d’Yvetot-Bocage de rester connectés à leur mairie pour recevoir la bonne information au bon moment. Plus besoin de chercher l’information ! Très simple à utiliser et très efficace, Citykomi® vise d’abord à faciliter la vie des habitants dans leur quotidien : ainsi chacun peut recevoir directement les informations ou les alertes propres à la vie locale : un imprévu, des horaires d’accueil qui évoluent, un chantier qui débute, des intempéries, un spectacle à réserver, etc.

 

FACILE GRATUITE ET ANONYME !

Délibérément conçue pour respecter de la vie privée des usagers, l’application Citykomi® d’YVETOT- BOCAGE ne nécessite la création d’aucun compte et n’exige aucune donnée personnelle pour s’abonner aux notifications de la mairie. Chaque citoyen est libre de s’abonner à sa guise et ne recevra que les informations souhaitées publiées par YVETOT-BOCAGE.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Une fois l’application téléchargée, il suffit de flasher le QR Code d’YVETOT-BOCAGE ou de rechercher YVETOT-BOCAGE dans l’application via la petite loupe pour s’abonner aux informations. Les messages sont rédigés par l’équipe de la mairie en charge de la communication pour informer la population en temps réel. Il n’y a aucune publicité dans l’application et la commune est l’unique source d’informations. Créée en 2015, la plateforme de notifications mobiles Citykomi® révolutionne l’information en temps réel et offre, aux collectivités et aux services publics ou privés, une solution exemptée du RGPD pour créer une nouvelle communication de confiance avec les usagers. Déjà utilisée par de nombreuses collectivités partout en France, Citykomi® est fière de mettre son efficacité au service d’YVETOT-BOCAGE pour prendre soin de ses habitants.

 

Besoin d'aide pour vos démarches numériques du quotidien ?

Besoin d'aide pour vos démarches numériques du quotidien ?

Le conseiller numérique FRANCE SERVICE est là pour vous aider gratuitement.

 

Pour plus d'informations, cliquez ICI

 

AUTORISATION DE PENETRER DANS LES PROPRIETES PUBLIQUES ET PRIVEES

Lundi 13 Décembre 2021
AUTORISATION DE PENETRER DANS LES PROPRIETES PUBLIQUES ET PRIVEES

Par arrêté préfectoral N° 21-190-JS en date du 13 décembre 2021, les agents de l'IGN sont autorisés à circuler librement sur l'ensemble du territoire communal.

Pour accéder à l'intégralité de l'arrêté préfectoral, cliquez ICI

 

CAP COTENTIN - votre nouveau réseau de mobilité

CAP COTENTIN - votre nouveau réseau de mobilité

La mobilité dans le Cotentin vit une révolution. Désormais, un réseau unique de transport dessert l’ensemble des 129 communes du territoire.

Des lignes interurbaines plus fréquentes, une desserte accrue des principaux centre-bourgs du Cotentin, un réseau urbain plus performant, des correspondances facilités et la mise en place de nouveaux services : une nouvelle offre répondant assurément aux attentes des habitants pour leurs déplacements au quotidien et permettant de mailler efficacement le territoire.

Innovant, ce nouveau réseau Cap Cotentin englobe aussi tous les modes de déplacements alternatifs à l’usage individuel de la voiture : bus, transport à la demande, vélos, voitures partagées, etc.

 

Pour accéder au plan interactif, à la boutique en ligne ou tout information, rendez vous sur CAP COTENTIN

 

 

Cimetière de l'Eglise

Vendredi 01 Janvier 2021
Cimetière de l'Eglise

Les sépultures en terrain commun accordées à des personnes inhumées antérieurement au 1er janvier 2015, seront reprises par la commune à partir du 1er janvier 2021.

 

Les concessions antérieurement accordées au 1er janvier 1971 qui n’auront pas été renouvelées ou converties, pourront être reprises par la commune entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

 

Les services de la mairie se tiennent à la disposition des familles pour tout renseignement.

 

Lutte collective contre le Frelons asiatiques

Mardi 11 Mai 2021
Lutte collective contre le Frelons asiatiques

Dans le cadre de la lutte collective contre le frelon asiatique, préalablement à la déclaration d'un nid, nous vous invitons à consulter le fiche de reconnaissance.

 

Retrouvez aussi toutes les actualités sur le site du FDGDON50

 

URBANISME : Caducité du Plan d'Occupation des Sols

Vendredi 01 Janvier 2021
URBANISME : Caducité du Plan d'Occupation des Sols

Depuis le 1er janvier 2021, le plan d’occupation des sols de la commune est caduc.

En conséquence, les règles qui s’appliquent, relèvent désormais des Règles Nationales d’Urbanisme et ce jusqu’à l’approbation du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) en cours d’élaboration auprès de la Communauté d’Agglomération du Cotentin.

 

Déclarer la détention de volailles

Déclarer la détention de volailles

Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, il est nécessaire de connaître chaque détenteur d’oiseaux.
Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s’assurer qu’elles ne circulent pas.

 

Il est donc demander à tout détenteur de déclarer ses animaux en mairie, au moyen de l'imprimé cerfa 15472*02 déclaration de volailles ou directement sur le site du Ministère de l'Agriculture.

L'imprimé rempli doit être adressé en mairie de domicile.

 

Médecin de garde

Vendredi 19 Avril 2019
Médecin de garde

L'Agence Régionale de Santé met à la disposition de la population un service de médecin de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux :

- En semain de 20 heures à 8 heures

- Les week-end

- Les jours fériés

 

Composez le 116-117

 

La CAC en ligne

Lundi 22 Juillet 2019
La CAC en ligne

Le site de la Communauté d'Agglomération du Cotentin est en ligne et accessble par le lien www.lecotentin.fr/

 

Retour haut de page